+

  LE

SAVOIR

      SOURIRE

DU

Q&A I BLANCHIMENTS DENTAIRES

Dentiste-29-des-Francais-ont-encore-peur

+

Non, il s’agit d’un traitement totalement secure, à partir du moment où les dents sont saines , exemptes de caries , et où l’indication a bien été posée par un dentiste : l’éclaircissement dentaire est un acte médical. De nombreuses études ont montré l’innocuité du blanchiment dentaire et même ,ses effets positifs sur la santé des gencives ( effet antiseptique du principe actif) sur la qualité du brossage( beaucoup plus motivé à brosser régulièrement !)sur son moral et sur l’estime de soi.

Le traitement complet (de 3 semaines à deux mois) ne se fera qu’une seule fois dans sa vie!

Un «  entretien » pourra se faire après un détartrage (une à deux nuits de port de gouttières) tous les deux ou trois ans en moyenne, selon les consommations et les habitudes alimentaires de chacun!

+

c700x420.jpg

+

Oui mais pas d’inquiétudes!

Ce n’est pas votre dent qui s’abime mais votre dent qui se nettoie en profondeur et au fur et à mesure que la dent se « purifie », l’air va passer dans la dent et venir parfois irriter les terminaisons nerveuses.

Ces sensibilités disparaissent dès l’arrêt du traitement.

+

Oui ! A partir du moment où le brossage est efficace et régulier, les détartrages et polissages faits une à deux fois par an!

C’est en cela un excellent indicateur de votre mode de fonctionnement et permets ainsi mois après mois d ‘ajuster le bon brossage à vos comportements alimentaires!

EST-CE QUE LE TRAITEMENT DE BLANCHIMENT DENTAIRE ABÎME LES DENTS?

FAUT-IL RÉPÉTER LE TRAITEMENT RÉGULIÈREMENT ?

LE BLANCHIMENT PEUT-IL PROVOQUER DES SENSIBILITÉS?

LE TRAITEMENT EST-IL STABLE ?

LES RESTRICTIONS ALIMENTAIRES PRÉCONISÉES SONT-ELLES À VIE ?

+

Non ! il est effectivement recommandé de ne pas boire de café ni de vin rouge, de faire attention aux épices et à certains fruits rouges...mais cela seulement durant la période du traitement

Il ne s’agit aucunement d’adapter une alimentation monochromatique durant son blanchiment dentaire.

 

Tout le monde doit pouvoir accéder à un beau sourire!